COMMUNIQUE DE PRESSE COVID 19
LA VILLE de DIGNE-LES-BAINS MET EN PLACE UN CENTRE DE VACCINATION AU PALAIS DES CONGRES DES LE 19 JANVIER
Après une première phase de vaccination prioritaire auprès des professionnels de santé, l’accès au vaccin est aujourd’hui possible pour les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que pour les personnes les plus à risque de générer une forme grave de la maladie.
En lien avec les professionnels de santé du territoire et au sein d'une cellule partenariale réunissant notamment le Centre hospitalier de Digne-les-Bains, la Préfecture des Alpes de Haute-Provence et l’Agence Régionale de Santé PACA, la Ville de Digne-les-Bains a mené un travail collectif pour mettre en place le plus rapidement possible la campagne de vaccination, qui sera déployée de façon progressive.
Animée d’une volonté forte de participer à la lutte contre la Covid-19, dans un territoire durement éprouvé par l'épidémie, la Ville ouvre un centre de vaccination, sur rendez-vous, dès le 19 janvier à 14h au Palais des Congrès, destiné pour l’instant aux seules personnes de plus de 75 ans et celles susceptibles de générer une forme grave de la maladie, qui peuvent dès à présent s’inscrire pour se faire vacciner via :
la plateforme nationale www.santé.fr
ou par téléphone : au 04 23 10 11 75 (prix d’un appel local)
(du lundi au vendredi de 9h à 20h et de 08h30 à 12h le samedi)
Le jour du rendez-vous, pour se faire vacciner, il suffit de présenter une pièce d’identité et sa carte vitale ; et pour les personnes à risque de moins de 75 ans, une ordonnance de son médecin.
Colis de Noël
Cette année, la distribution des colis de noël aux anciens de la commune a eu lieu en Mairie. Monsieur le Maire en personne a eu le plaisir de les remettre aux administrés.
CIRCULATION SUR VOIRIE COMMUNALE
POUR RAPPEL
LES VOIRIES COMMUNALES SONT INTERDITES AUX VÉHICULES DE PLUS DE 12 TONNES SELON
L'ARRÊTÉ 04 047 08 2019 DU 30 AVRIL 2019.
Cérémonie du 11 novembre

La cérémonie du 11 novembre en mémoire des combattants morts pour la France s’est tenue en comité restreint devant le monument aux morts.
Un hommage à huis clos
En raison de la crise sanitaire qui frappe notre pays, la population n’a pas pu être conviée à la traditionnelle cérémonie du 11 novembre qui s’est tenue à 11h30 devant le monument aux morts de Champtercier. Le Maire du village, M. Antoine Arena, entouré de ses conseillers, a prononcé un discours rendant hommage aux soldats de la commune morts pour la France pendant la grande guerre. Il a également cité les noms des soldats français tombés cette année dans les multiples opérations menées par l’armée française dans le monde. Il a ensuite procédé au dépôt de gerbe et une minute de silence a été observée par l’assistance.
Bien que rendu dans la plus grande sobriété, sans fanfare ni public, cet hommage rappelle à tous le sacrifice des hommes et des femmes pour leur patrie et pour que perdurent les valeurs de la République. Les habitants qui le souhaitaient ont par ailleurs été appelé à pavoiser leurs balcons et fenêtres en signe de solidarité.
Le service de communication de la Mairie