Mobilité en Pays Dignois

Mobilité en Pays Dignois - Maintenant vous avez le choix !

Mobilité en Pays DignoisLe guide de la mobilité du Pays dignois, qui avait été réalisé dans le cadre de l'opération de coopération "Mobilité en campagne" est dorénavant disponible dans une nouvelle version mise à jour intégrant les modifications des lignes du Conseil départemental 04.

Le guide est disponible en version papier au Pays dignois, à l'Office de tourisme et prochainement dans toutes les communes du Pays ou en PDF en cliquant ici

TRANSPORTS

Lors de l’élaboration de son schéma des transports, compte tenu de la chute des fréquentations enregistrées depuis 2007, le Conseil Départemental a décidé  la restructuration des lignes de transport et la suppression  du  service de demi-journée les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Un aller – retour quotidien, deux retours à 17h et 18 h ainsi qu’un retour de ½ journée le mercredi sont  maintenus, conformément au règlement départemental adopté en 2004, Tout en étant conscients que le Conseil Départemental est contraint  lui aussi à l’effort financier exCapture decran 2016 01 14 a 14.15.15igé par l’Etat aux collectivités territoriales  et  est dans l’obligation de rentabiliser les lignes de transport, supprimer un service existant est toujours vécu comme un préjudice. En l’absence d’information bien en amont de la rentrée, les familles   ont été  dans l’obligation de trouver des solutions, en urgence, pour le déplacement de leurs enfants  vers les collèges et les lycées et leur restauration à midi. La compétence de ces transports est une compétence départementale. La commune n’assumera en aucun cas un transfert de charges. Cela alourdirait  ses dépenses de fonctionnement déjà majorées par les charges transférées par l’ETAT, dont l’organisation des temps d’activités périscolaires et l’instruction des autorisations d’urbanisme.

Covoiturage au départ de CHAMPTERCIER

News 4

Le covoiturage s’adresse à tous ceux qui cherchent un moyen de déplacement et aux automobilistes qui souhaitent rouler en réalisant des économies et en préservant l'environnement.

Grâce à la plateforme covoiturage04.fr, le Conseil général des Alpes de Haute-Provence met en relation conducteurs et passagers qui circuleront ensemble dans un même véhicule, régulièrement ou le temps d'un voyage.

Covoiturer, c'est utiliser une seule voiture pour faire un trajet à plusieurs.

 

--

Citation

L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde.

Nelson Mandela

Contacts

  mairie (@) champtercier.fr
04 92 31 10 37
04 84 87 01 27
  Centre Jean Gaspard Gassend
  04660 Champtercier

Suivez-nous