La cérémonie du 11 novembre en mémoire des combattants morts pour la France s’est tenue en comité restreint devant le monument aux morts.
Un hommage à huis clos
En raison de la crise sanitaire qui frappe notre pays, la population n’a pas pu être conviée à la traditionnelle cérémonie du 11 novembre qui s’est tenue à 11h30 devant le monument aux morts de Champtercier. Le Maire du village, M. Antoine Arena, entouré de ses conseillers, a prononcé un discours rendant hommage aux soldats de la commune morts pour la France pendant la grande guerre. Il a également cité les noms des soldats français tombés cette année dans les multiples opérations menées par l’armée française dans le monde. Il a ensuite procédé au dépôt de gerbe et une minute de silence a été observée par l’assistance.
Bien que rendu dans la plus grande sobriété, sans fanfare ni public, cet hommage rappelle à tous le sacrifice des hommes et des femmes pour leur patrie et pour que perdurent les valeurs de la République. Les habitants qui le souhaitaient ont par ailleurs été appelé à pavoiser leurs balcons et fenêtres en signe de solidarité.
Le service de communication de la Mairie