Avertissement : impossible de se connecter à service-public.fr
Les données affichées sont susceptibles de ne pas être à jour. : HTTP/1.0 302
Guide des droits et des démarches administratives
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Étranger en France : comment acheter un timbre fiscal ?
Les conditions d'achat des timbres fiscaux dus pour le séjour de l'étranger en France dépendent de la démarche.
Validation d'un visa de long séjour valant titre de séjour
Le détenteur d'un visa de long séjour valant titre de séjour doit acheter un timbre fiscal
* Cas 1 : En ligne
Téléservice : Acheter un timbre fiscal pour valider un visa de long séjour valant titre de séjour
En cas d'erreur, la demande de remboursement doit être adressée à la direction territoriale de l'Ofii compétente, accompagnée :
-
du timbre imprimé non utilisé,
-
du justificatif de paiement,
-
d'un relevé d'identité bancaire ou postal.
Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), réseau local
* Cas 2 : Dans un bureau de tabac
Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.
En cas d'erreur, la demande de remboursement doit être faite au service des impôts.
Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
* Cas 3 : Au guichet d'une administration
Le timbre fiscal peut être acheté :
-
dans certains centres des finances publiques, trésoreries, services des impôts des entreprises (SIE)
-
ou dans certaines préfectures ou sous-préfectures.
Avant de vous déplacer, renseignez vous auprès de ces administrations pour savoir si leurs services vendent des timbres fiscaux.
Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
Préfecture
Sous-préfecture
En cas d'erreur, la demande de remboursement doit être faite au service des impôts.
Attestation d'accueil
La personne qui demande la validation d'une attestation d'accueil doit acheter un timbre fiscal
* Cas 1 : Dans un bureau de tabac
Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.
Attention : à ne pas acheter par erreur un timbre amende.
* Cas 2 : Au guichet d'une administration
Le timbre fiscal peut être acheté :
-
dans certains centres des finances publiques, trésoreries, services des impôts des entreprises (SIE)
-
ou dans certaines préfectures ou sous-préfectures.
Avant de vous déplacer, renseignez vous auprès de ces administrations pour savoir si leurs services vendent des timbres fiscaux.
Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
Préfecture
Sous-préfecture
Pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, il faut prendre contact avec son service des impôts.
Carte de séjour
Achat des timbres
Pour une 1re demande, un renouvellement ou un duplicata d'une carte de séjour.
* Cas 1 : Dans un bureau de tabac
Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.
Attention : à ne pas acheter par erreur un timbre amende.
* Cas 2 : Au guichet d'une administration
Le timbre fiscal peut être acheté :
-
dans certains centres des finances publiques, trésoreries, services des impôts des entreprises (SIE)
-
ou dans certaines préfectures ou sous-préfectures.
Avant de vous déplacer, renseignez vous auprès de ces administrations pour savoir si leurs services vendent des timbres fiscaux.
Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
Préfecture
Sous-préfecture
Demande de remboursement en cas d'erreur
Pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, il faut prendre contact avec son service des impôts.
Document de circulation pour mineur étranger
Achat des timbres
Pour une 1re demande, un renouvellement ou un duplicata d'un document de circulation pour étranger mineur (DCEM) ou titre d'identité républicain (TIR).
* Cas 1 : Dans un bureau de tabac
Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.
Attention : à ne pas acheter par erreur un timbre amende.
* Cas 2 : Au guichet d'une administration
Le timbre fiscal peut être acheté :
-
dans certains centres des finances publiques, trésoreries, services des impôts des entreprises (SIE)
-
ou dans certaines préfectures ou sous-préfectures.
Avant de vous déplacer, renseignez vous auprès de ces administrations pour savoir si leurs services vendent des timbres fiscaux.
Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
Préfecture
Sous-préfecture
Attention : à ne pas acheter par erreur un timbre amende.
Demande de remboursement en cas d'erreur
Pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, il faut prendre contact avec son service des impôts.
Question ? Réponse !
Services en ligne et formulaires
Où s'adresser ?
- Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), réseau local (Pour demander le remboursement d'un timbre dématérialisé acheté par erreur pour la validation de son VLS-TS)
- Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...) (Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possible)
- Préfecture - Alpes-de-Haute-Provence (Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possible)
- Sous-préfecture (Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possible)