Cérémonie du 11 novembre

La cérémonie du 11 novembre en mémoire des combattants morts pour la France s’est tenue en comité restreint devant le monument aux morts.

Un hommage à huis clos

En raison de la crise sanitaire qui frappe notre pays, la population n’a pas pu être conviée à la traditionnelle cérémonie du 11 novembre qui s’est tenue à 11h30 devant le monument aux morts de Champtercier. Le Maire du village, M. Antoine Arena, entouré de ses conseillers, a prononcé un discours rendant hommage aux soldats de la commune morts pour la France pendant la grande guerre. Il a également cité les noms des soldats français tombés cette année dans les multiples opérations menées par l’armée française dans le monde. Il a ensuite procédé au dépôt de gerbe et une minute de silence a été observée par l’assistance. 

Bien que rendu dans la plus grande sobriété, sans fanfare ni public, cet hommage rappelle à tous le sacrifice des hommes et des femmes pour leur patrie et pour que perdurent les valeurs de la République. Les habitants qui le souhaitaient ont par ailleurs été appelé à pavoiser leurs balcons et fenêtres en signe de solidarité.

Lire le message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants

Le service de communication de la Mairie

Citation

L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde.

Nelson Mandela

Contacts

  mairie (@) champtercier.fr
04 92 31 10 37
04 84 87 01 27
  Centre Jean Gaspard Gassend
  04660 Champtercier

Suivez-nous