1ER ANNIVERSAIRE DE LA PLATEFORME CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR

     

Dans le cadre du Mois européen de la cybersécurité, le groupement d’intérêt public ACYMA vient de fêter les 1 an de sa plateforme « cybermalveillance.gouv.fr », le dispositif d’assistance aux victimes de cybermalveillance.

« Cybermalveillance.gouv.fr »est la solution vers laquelle peuvent se tourner les victimes d’actes de cybermalveillance. C’est le guichet unique qui met en relation ces victimes avec des prestataires spécialisés et de proximité, présents sur l’ensemble du territoire national.

Ses missions ?

Mettre en relation des victimes d’actes de cybermalveillance avec des prestataires de proximité susceptibles de réparer leurs systèmes en proposant des solutions adaptées aux besoins identifiés lors d’un diagnostic de la situation réalisé en ligne.

Cependant, il est possible d'être vigilant et d'adopter des comportements qui permettent d'éviter les risques numériques.

En cliquant sur ce lien: KIT DE SENSIBILISATION AUX RISQUES NUMERIQUES vous pourrez télécharger un guide d'information et de prévention qui vous aidera à mieux vous protéger.

Citation

L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde.

Nelson Mandela

Contacts

  mairie (@) champtercier.fr
04 92 31 10 37
04 84 87 01 27
  Centre Jean Gaspard Gassend
  04660 Champtercier

Suivez-nous