Frédéric Payan, fou de cuisine !

Capture decran 2015-01-23 a 09.43.26

Dire que Frédéric Payan est pas- sionné de cuisine est encore peu dire. Il a fini par aban- donner son métier de comptable pour s’y consacrer totalement Avant même d’ouvrir son restaurant L’Art d’Oise, à Champtercier, il a commencé par se faire connaitre sur les réseaux sociaux, partageant ses recettes avec des amou- reux, comme lui, des bons produits de son département.

A force de partager ses recettes, il a fini par être suivi par plus de 80 000 fans. Il collectionne les interviews, passe sur France Bleu Provence, sur TF1 et même sur une television tchèque ! L’occasion pour lui de parler encore de son terroir, de son village et de son département. Dans son restaurant, il met systématiquement à la carte les produits locaux, frais et de saison. Il propose tous les mois 3 entrées, 3 plats et 3 des- serts différents. On peut déguster en ce moment des châtaignes d’Annot, de la viande de Marcoux ou un dessert aux poires de Volonne. Jamais à court d’idées et avec un sens aigu de la communication, Frédéric Payan innove, provoque des rencontres entre les chefs les plus créatifs du département, imagine des animations autour des produits locaux sur les marchés...

Très attaché au village de Champtercier, il a obtenu l’accord de la mairie de transformer un terrain délaissé en pota- ger. Il va y cultiver des variétés rares de légumes et de fruits, afin de mon- trer aux enfants du village à quoi ressemblent et quel goût ont des herbes aro- matiques, des courgettes fraichement cueillies, des fraises ananas, etc. Le restaurant L’Art d’Oise est ouvert du mercredi midi au dimanche midi et du mercredi soir au samedi soir, fermeture le di- manche soir, lundi et mardi. 10% de remise aux habi- tants de Champtercier !  

Citation

L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde.

Nelson Mandela

Contacts

  mairie (@) champtercier.fr
04 92 31 10 37
04 84 87 01 27
  Centre Jean Gaspard Gassend
  04660 Champtercier

Suivez-nous