Grâce à la mobilisation de tous, un poste provisoire pour l’année scolaire a été attribué

En avril 2015 l'inspection académique, nous avait retiré un poste d'enseignant. Grâce à la mobilisation de tous, un poste provisoire pour l’année scolaire a été attribué, et notre école fonctionne avec 4 enseignants, 1 ATSEM, 3 agents territoriaux, et une apprentie qui prépare un CAP petite enfance. 


L'effectif est de 85 enfants qui sont répartis comme suit, maternelle, grande section et CP, CE1 et CE2, CM1 et CM2. Le maintien de ce poste nous permet d'accueillir les enfants de moins de 3 ans dans de bonnes conditions. 
Cette année une nouvelle organisation des rythmes scolaire a été mise en place. Nous avons signé une convention de délégation de gestion avec l'association Léo Lagrange pour prendre en charge les enfants dans le cadre des nouveaux temps d'activités périscolaires (TAP) le mardi après-midi de 14heures à 16h15. Ces TAP constituent un temps de découvertes et d'ouverture vers l'extérieur, et sont organisés autour de parcours pédagogiques.

Capture decran 2016 01 14 a 14.21.38En voici quelques thèmes : éveil citoyen et vivre ensemble, éveil à l'art, initiation à l'expression corporelle, éducation et environnement, initiation au multimédia, l'alimentation. 
Pour faciliter la vie des parents, les services de la mairie sont toujours en place : garderie, transport scolaire, cantine et étude surveillée qui débutera après les vacances de la Toussaint. 
A compter de janvier 2016 la commune se dote d'un nouveau véhicule pour le transport des enfants, un boxer Combi Peugeot de 9 places . Grâce à une subvention de la Région et à la reprise de l’expert par le concessionnaire, le prix de revient de ce véhicule pour la commune est de 11471.56 euros .

Citation

L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde.

Nelson Mandela

Contacts

  mairie (@) champtercier.fr
04 92 31 10 37
04 84 87 01 27
  Centre Jean Gaspard Gassend
  04660 Champtercier

Suivez-nous